Pages Navigation Menu

Ministre de l'Interieur

La lettre aux citoyens de Seine-Saint-Denis

La lettre aux citoyens de Seine-Saint-Denis

Je souhaite aujourd’hui m’adresser directement à vous. Je veux vous dire comment je vois les choses, la réalité de notre action et la force des convictions qui nous animent et qui fondent notre engagement.

Madame, Monsieur,
Alors que notre pays a dû faire face à nouveau à de terribles actes terroristes, parce que des tensions et des inquiétudes existent encore dans notre société et dans nos quartiers, alors que l’Union Européenne est aujourd’hui à la croisée des chemins, après la décision du peuple anglais de la quitter, je souhaite aujourd’hui m’adresser directement à vous.

Permettez-moi aussi de vous dire ce que j’ai sur le cœur.

Je suis votre député pour la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis, qui représente Saint-Ouen, Epinay-Sur-Seine, L’île-Saint-Denis, La Plaine Saint-Denis et le quartier Pleyel. Je suis un enfant de la Seine Saint- Denis. J’ai grandi ici, j’y ai fait mes études, j’ai travaillé dans le département. J’ai vécu à Epinay, aujourd’hui à Saint-Ouen. J’aime ce territoire. Ce n’est pas le plus facile, le plus tranquille de France – il faut dire les choses comme elles sont – mais c’est un territoire attachant, un des plus attachants que je connaisse. Plein de vitalité, de dynamisme, de surprises, de potentiel. On y côtoie parfois le pire – c’est vrai, il ne faut pas le nier – mais aussi, et plus souvent que l’on ne le croit, le meilleur.

La Seine-Saint-Denis, c’est toute ma vie. Lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.