Pages Navigation Menu

Ministre de l'Interieur

Colloque « la Démocratie face au terrorisme »: le discours majeur de François Hollande

Colloque « la Démocratie face au terrorisme »: le discours majeur de François Hollande
Puissant, exigeant, entraînant. Le discours du président de la République sur la démocratie et le terrorisme fera date en portant une vision de la France et de son avenir.

C’est la conviction que notre pays vaincra comme il a toujours fait dans son histoire en restant fidèle à ses idéaux.

C’est l’appel essentiel à ne rien céder sur nos valeurs démocratiques. L’Etat de droit n’est pas une faiblesse, il est le socle de notre identité, le sens de notre combat contre le terrorisme.

C’est la volonté intransigeante de poursuivre cette marche du progrès que la gauche, la République et l’Europe ont construit en matière de libertés, de droits, de protection sociale au moment où la peur, le populisme et la démagogie conduisent tant de forces et de candidats à les remettre en cause.

A travers ce discours d’une très grande envergure, François Hollande a montré la différence entre un homme d’Etat habité par le destin de la France et des matamores qui se gargarisent de son déclin.

Le chef de l’Etat a tracé une perspective. Il a exprimé sa détermination à en être l’acteur et l’architecte. A la gauche d’être avec lui au rendez-vous de l’Histoire.

Retrouvez l’intégralité du discours prononcé par le Président de la République lors du Colloque « La Democratie Face Au Terrorisme » organisé par la Fondation Jean Jaurès, Terra Nova et la Feps le 8 septembre à la Salle Wagram : discours-de-wagram

wagram-fh

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

' .